Skip to main content

Les différents laboratoires

Vous recherchez un laboratoire homologué pour réaliser vos essais ? Vous êtes ou voulez devenir un laboratoire homologué ou reconnu par l’ASEFA ?

 

Pour effectuer les essais permettant la rédaction d’un rapport d’essai et l’émission d’un certificat, l’ASEFA s’appuie sur deux types de laboratoires :

  • les laboratoires homologués : première, seconde ou tierce partie - peuvent être des laboratoires de membres ou des laboratoires de non-membres. Les essais peuvent être réalisés dans tout laboratoire homologué sous réserve de vérification par l’ASEFA de l’accord des deux parties, demandeur et laboratoire.
  • les laboratoires reconnus par l’ASEFA pour réaliser des essais spécifiques : il peut arriver qu’une partie d’un programme d’essais de certification requière des moyens très spécifiques n’existant dans aucun des laboratoires homologués. Dans ce cas particulier, il est admis de pouvoir recourir à une opération de sous-traitance auprès d’un (de) laboratoire(s) non homologué(s) ASEFA.

Vous trouverez ci-après la liste des laboratoires homologués et les documents nécessaires à la demande d'homologation:

Fichier(s) attaché(s)DateTaille
[file] Demande d'homologation de laboratoire - Application for approval of laboratory - Version i04/07/14 10:03 am66.5 Ko
[file] Liste laboratoires homologués / List of approved laboratories
Version du 13 10 2017
20/10/17 10:40 am452.28 Ko
[file] Liste laboratoires non homologués / List of non-approved laboratories
Version du 13 10 2017
20/10/17 10:40 am292.28 Ko